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Levée de fonds, bien s'organiser avec un reporting adapté

Votre société doit financer sa R&D, vous recherchez des financements pour couvrir votre BFR. Face à ces opportunités et ces défis, vous réalisez des levées de fonds, faîtes appel à des business angels, des fonds d’investissement (private equity).

Dans le cadre de ce développement, et notamment dans les projets de levée de fonds, vous devez pouvoir identifier vos options, analyser la performance de votre société, calculer les ROI de vos projets, rassurer vos futurs investisseurs sur votre capacité à maîtriser votre société et à leur fournir de l’information de manière récurrente.

Les questions fréquentes

  • De quels outils puis-je disposer pour analyser mon activité ?
  • Suis-je à même d’analyser la performance de la société, d’identifier la marge, les projets pour lesquels la marge est négative, l’activité qui dégage une marge positive ? Quel est l’impact des projets mis en œuvre ?
  • Disposez vous du reporting qui s’adapte à vos besoins, vous permettant de piloter votre activité ?
  • La société est elle en capacité à fournir une information régulière et structurée aux investisseurs, financeurs de l’entreprise ?
Levée de fonds - questions

Le consultant doit se positionner en business partner pour le chef d’entreprise. Il lui apporte son expertise, l’expérience de situations, d’entreprises, de secteurs d’activité. De manière directe, il lui propose, voire met en œuvre les reportings de gestion adaptés à la gestion opérationnelle (suivi des performances, analyse de l’activité par rapport au prévisionnel, résultat spécifique des projets) et à l’information des investisseurs.

Des enjeux adaptés à votre organisation

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